top of page

Comment créer son métier ou son entreprise idéale ?

Pour créer votre métier ou votre entreprise idéale vous devez d’abord savoir ce que vous aimez faire et ce que vous n’aimez pas faire, ce qui vous passionne, cela doit être des activités que vous aimez faire naturellement, sans vous forcer, souvent ce sont des talents dont vous n’avez peut-être pas conscience.


Si vous ne savez pas encore ce que vous aimez faire ou si vous cherchez votre voie, il est nécessaire de faire un travail d’investigation :


1. Identifiez vos compétences, vos passions et vos intérêts. Cela vous aidera à déterminer le type de métier ou d'entreprise qui convient le mieux à votre profil. Vous pouvez faire cela à l’aide de tests de personnalité ou de professionnels.


Femme, entrepreneure épanouie
Entreprise Idéale

Si vous ne parvenez pas à faire tout cela toute seule, vous pouvez être accompagnée dans cette démarche par des consultants formés au bilan de compétences, c’est un dispositif légalisé, avec un accompagnement structuré, finançable sous conditions par votre compte CPF.



Plus d’informations sur le dispositif du Bilan de Compétences :







Pour en savoir plus sur vos droits de formations :


2. Soyez prévoyantes : Vous devrez prévoir une épargne ou des activités lucratives rapides pour répondre aux défis et aux opportunités imprévus.


3. Concentrez aussi votre attention sur votre marketing et vos ventes, pour pérenniser votre entreprise.


4. Gardez le moral dans les moments de doutes, c’est tout à fait normal d’avoir des hauts et des bas lorsque nous créons notre activité, ce sont des occasions s’améliorer, pour apprendre de nouvelles choses, et grandir.


5. Faites des formations pour consolider et développer votre entreprise, faites-vous accompagnée par un coach ou un consultant, pour prendre du recul, avoir des conseils avisés, et progresser.

bottom of page